vendredi 26 juillet 2019 par AIP

Abidjan- La ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto a annoncé l'élaboration d'une stratégie de sensibilisation et d'éducation au changement de comportement avec à la clé la répression, à terme, des comportements inciviques, en vue d'assainir le cadre de vie urbain.

En plus de cette stratégie, Mme Ouloto a également annoncé la poursuite et le renforcement des actions d'information et de promotion, de sensibilisation et de formation des populations à travers des initiatives telles que l'opération "Grand ménage", la semaine nationale de la salubrité.

"Le renforcement de nos actions à la base, au niveau scolaire, sera également notre priorité. Car, il nous faut impérativement inverser la tendance et changer de façon durable les comportements", a ajouté Mme Ouloto qui a souligné que la lutte contre l'incivisme sera "renforcée et accélérée".

La ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, était, vendredi, l'invité de La Tribune de l'AIP, un forum d'échange sur les problématiques majeures. Elle s'exprimait sur le thème Assainissement et Salubrité des villes : quel bilan après le démarrage des nouveaux systèmes de gestion des déchets ? dans le cadre du programme social du Gouvernement (Psgouv 2019-2020).


kkf/ask