lundi 29 juillet 2019 par Le Nouveau Réveil

Le Prix Anp d'excellence change de nom. Il devient ?'Le Grand prix de la presse de Côte d'Ivoire''. L'information a été donnée par Raphaël Lakpé, président de l'Autorité nationale de la presse (Anp).

C'était le vendredi 26 juillet 2019 à Marcory, lors de la cérémonie de lancement dudit prix dans sa nouvelle formule et de célébration des personnalités ayant contribué à la promotion de l'excellence dans la presse ivoirienne. Ainsi, les neuf anciens parrains des cérémonies de remise de ces distinctions dont le ministre Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif du Pdci Rda chargé de la Communication. Il a reçu un parchemin en guise de reconnaissance pour ses efforts et son soutien à ce secteur sensible.

A cette occasion, Raphaël Lakpé a annoncé que, conformément aux dispositions de la nouvelle loi portant régime juridique de la presse, la presse digitale fait son entrée dans les catégories prises en compte par le prix. Le ministre de l'Economie numérique et de la poste, Claude Isaac Dé, représentant le ministre de la Communication et des médias, a insisté sur les changements opérés, notamment dans la régulation de la presse en ligne. Cela exige des ressources additionnelles, une formation prenant en compte les spécificités du secteur numérique a-t-il indiqué avant de revenir sur l'objectif de cette compétition. Encourager la bonne gestion éditoriale et managériale, ainsi que la promotion des droits de l'homme a-t-il indiqué. Notons que les critères n'ont pas varié.

S.A