lundi 29 juillet 2019 par AIP

Tiassalé, Une station de traitement de boue de vidange sera construite à Tiassalé, a annoncé le préfet du département de Tiassalé, Jules Gouessé, lundi, lors de la réunion de présentation du projet à son cabinet.

Cette station de traitement sera bâtie sur un site de cinq hectares dans la commune de Tiassalé à cheval sur les villages de Niamoué et Tiassalékro), a déclaré le sociologue et enseignant- chercheur à l'Université Gon Coulibaly de Korhogo, Dr Arsène Kadjo.

De façon pratique, ce projet consistera à séparer le liquide et la boue usés pour faire du second un engrais biologique. Le liquide séparé sera quant à lui traité avant d'être déversé dans un talweg, selon Dr Kadjo, dans sa présentation des enjeux de l'étude de l'impact environnemental et social du projet pour le cabinet Enval.

La réalisation du projet réglera, également, les questions d'inondation récurrentes à Tiassalé, a -t-il indiqué.

Le préfet Jules Gouessé et le chef du village de Niamoué, Nanan Nda Kassi II, ont salué le choix de Tiassalé pour abriter le projet. L'Office national de l'assainissement et du drainage (ONAD) est le maître d'ouvrage du projet.

(AIP)

kd/nmfa/fmo