lundi 29 juillet 2019 par AIP

Kouto ?La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a procédé, dimanche, à la remise des infrastructures hydrauliques aux populations de Douasso, dans le département de Kouto, d'un coût total de 277 millions de francs CFA, comprenant un château d'eau de 50 m3 de 12 m de hauteur, une station de chloration et une canalisation pour la distribution de 9,6 Km de long.

Le ministre Mariatou Koné, présidente de la cérémonie, a soutenu que ce projet de Douasso est l'exemple palpable de la mise en ?uvre du programme social du gouvernement. Pour elle, la volonté du gouvernement est de mettre à la disposition de toutes les populations "l'eau potable, source de vie".

Enfin, aux femmes de la localité de Douasso, elle a mentionné que toutes les souffrances pour se procurer de l'eau potable relèvent dorénavant au passé.

Très heureux de la réception de cette infrastructure, le porte-parole des populations, Traoré Ibrahim a déclaré "notre rêve est devenu réalité". Tout en exprimant leur reconnaissance au chef de l'Etat, il a précisé que les villageois sont désormais débarrassés des maladies liées à la consommation de l'eau insalubre.

Selon M. Traoré, à Douasso, il est maintenant possible de se procurer en toute saison des légumes frais, car les jardins potagers sont arrosés par le château d'eau.

Douasso est un village de plus de 2 mille âmes, situé à 45 Km de Kouto, dans la sous-préfecture de Sianhala.

Depuis le 19 juillet 2019, les membres du gouvernement dans leur ensemble sont déployés sur toute l'entendue du territoire ivoirien pour la livraison de 21 châteaux d'eau aux populations semi-urbaines.


daa/Bsp/fmo