mardi 30 juillet 2019 par AIP

Daloa-Les porte-paroles des populations de Bédiala et de Luenoufla, dans le département de Daloa, ont exposé, lundi, lors des cérémonies de mise en service de châteaux d'eau, leurs difficultés au ministre de l'hydraulique, Laurent Tchagba.

Le bitumage de l'axe routier Daloa-Zuénoula en passant par Bédiala, le reprofilage lourd des routes Gonaté-Luénoufla, Luénoufla-Daloa, la dotation du village de Luénoufla en ambulance sont entre autres les v?ux des populations de Bédiala et Luenoufla au ministre de l'hydraulique.

Le maire de Bédiala, Kouamé Bah Jean, le député de Gonaté, Tchin Tiboué Michel et l'ex-ministre Coffie Léopoldine ont exprimé leur reconnaissance au président de la République pour l'abduction en eau potable, source de vie.

Mais pour eux, les localités de Bédiala et de Luénoufla, greniers du Haut Sassandra sont enclavés. Ils ont invité le ministre de l'hydraulique à transmettre leurs préoccupations au Premier ministre et au président de la République. Mieux, ils souhaité une visite de travail du chef du gouvernement dans leur département pour toucher du doigt leurs problèmes.

Après les mises en service des châteaux d'eau de Bédiala et de Luénoufla, le ministre poursuivra la série des mises en service de châteaux, à Daloa, mardi, à Bonoufla, pour réduire la pénibilité de l'accès à l'eau potable des populations du Haut Sassandra.


ss/fmo