mardi 30 juillet 2019 par AIP

Niakaramadougou, Le proviseur du lycée municipal de Niakaramadougou, (Nord, région du Hambol), déplorant le faible taux de présence des parents d'élèves lors des sessions du bureau local du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) dudit lycée, a exhorté ces partenaires "incontournables du système éducatif ivoirien" à plus d'intérêt et d'implication dans l'éducation et la formation de leurs enfants.

"L'école, à elle seule, ne peut atteindre les objectifs de qualité et performance et, par conséquent, satisfaire vos attentes, somme toute légitimes, sans votre appui, votre implication et votre engagement effectifs à son côté. Vous avez un rôle hautement capital et d'avant-garde à jouer dans l'éducation et la formation de vos enfants, nos élèves ! C'est ensemble que nous devons travailler solidairement à la réalisation d'un futur lumineux", a martelé le proviseur Pascal Zégbi Djago.

Il s'exprimait, lundi, lors de la session ordinaire du bureau local du COGES en présence de Sanga Touré, représentant du président du conseil régional du Hambol, Kalil Ibrahim Touré.

M. Zégbi a appelé les parents d'élèves à "s'intéresser davantage à l'éducation des enfants et surtout à l'école pour désengorger les prisons de notre pays".

En effet, cette Assemblée générale ordinaire de parents d'élèves du lycée municipal de Niakaramadougou, initialement prévue vendredi, a été reportée à lundi, faute de quorum. Par ailleurs, le nombre de participants à la rencontre de lundi, une soixantaine de personnes environ, a été jugé "très insuffisant comparativement à l'effectif de 2960 élèves que compte cet établissement scolaire public du secondaire", a-t-on appris sur place.

(AIP)

jbm/fmo