jeudi 1 aout 2019 par Le Monde

Aujourd'hui âgé de 85 ans, celui qui a dirigé le pays entre 1993 et 1999 n'a pas enterré toutes ses ambitions politiques et s'en explique au Monde Afrique .

Ce n'est pas une déclaration de candidature formelle, mais à 85 ans, et 86 ans quand aura lieu de la présidentielle prévue en octobre 2020, Henri Konan Bédié n'a pas enterré son ambition de revenir aux commandes de la Côte d'Ivoire. Dans un entretien accordé au Monde Afrique, jeudi 1er août, l'ancien chef de l'Etat ivoirien (1993-1999), actuellement à Paris, envisage de se présenter à la magistrature suprême si les militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) le sollicitent.

En rupture avec le président Alassane Ouattara, avec lequel il avait fait alliance entre 2005 et 2018, le Sphinx de Daoukro est allé, lundi, rencontrer Laurent Gbagbo à Bruxelles avec lequel il tente d'opérer un rapprochement politique. En Côte d'Ivoire, les alliances se font et se défont, mais toujours autour des mêmes acteurs. ... suite de l'article sur Autre presse