jeudi 1 aout 2019 par AIP

Abengourou, La direction régionale de l'emploi et de la protection sociale d'Abengourou a initié mercredi, avec l'appui de la direction de l'action sociale, une séance d'information et de sensibilisation des personnes du 3e âge (séniors) sur les bonnes pratiques pour être en bonne santé.

Cette activité, qui s'inscrit dans le cadre de la promotion des droits des personnes âgées, a été marquée par des séances de dépistage gratuit de la tension artérielle et du diabète ainsi que par une conférence sur le thème mangez et bougez pour votre santé .

Cette conférence, animée par Dr. Adou Séka, médecin-diabétologue au CHR d'Abengourou, a permis aux personnes du 3eme âge présentes de savoir que pour être en bonne santé, ils doivent avoir une alimentation équilibrée, variée et adaptée en termes de qualité et de quantité.

Le praticien de la santé a, également, conseillé à ses interlocuteurs de ne pas être sédentaires, mais pratiquer régulièrement une activité physique (sportive). La pratique du sport permet de prévenir beaucoup de maladie. Elle permet, notamment, de prévenir le risque cardio-vasculaire, la survenue du diabète, certains cancers et de renforcer le système immunitaire , a-t-il précisé, recommandant comme sports, la nage, le vélo, la marche sportive et le yoga.

(AIP)

rkk