samedi 3 aout 2019 par AIP

Le député de Bin-Houyé, Guei Danin Magloire, a lancé jeudi à Téapleu (Ouest région du Tonkpi), une caravane de la paix et de la réconciliation nationale, dénommée La Côte d'Ivoire debout pour la paix et la réconciliation (CIDPR).

Selon M. Guei, cette caravane est de portée nationale et est au c?ur de ses actions de promotion de la paix, du civisme, de la non-violence, la réconciliation, le vivre ensemble et le développement durable.

Le député a souligné que l'ouest regorge de "beaucoup" de potentialités et que les fils de cette région doivent séparer la politique de leur objectif commun qui est le développement. Il a ajouté que la CIDPR va engager deux millions de citoyens pour la paix en Côte d'Ivoire.

Nous avons commencé dans notre région. Bientôt toute la Côte d'Ivoire recevra la visite de notre équipe pour prêcher la paix et la réconciliation. Nous avons besoin de paix pour amorcer véritablement l'émergence prônée par le Chef de l'Etat. Rien ne peut se faire sans la paix. Engageons-nous tous et soyons porteur de message de paix , a-t-il soutenu.

(AIP)

amak/kam