mercredi 4 septembre 2019 par Fraternité Matin

Au terme de l'assemblée générale ordinaire de la Mutuelle des agents de la fonction publique (Mafop) tenue le 29 août, le plan d'action 2019 a été adopté.

Cette nouvelle boussole de la Mafop s'articule autour de plusieurs actions sociales. Il s'agit d'assurer aux mutualistes une couverture assurance santé pour leur garantir l'accessibilité aux soins de santé.

Une convention a été signée, à cet effet, avec une compagnie d'assurances de la place. L'assistance prêt scolaire, dont l'objectif est de permettre aux agents du ministère de la Fonction publique de scolariser leurs enfants, met à la disposition des mutualistes une enveloppe de plus de 75 millions de FCfa.

L'immobilier occupe une place de choix dans les actions de la Mafop. A en croire Amani Olivier, le secrétaire général de la mutuelle, une deuxième phase du projet immobilier concernant l'acquisition de terrains nus a été lancée. Cette opération qui vise à permettre aux nouveaux demandeurs et aux insatisfaits de la première opération de posséder des terrains fait l'objet d'un partenariat avec des opérateurs immobiliers. La réhabilitation de la cantine du fonctionnaire et la mise à disposition de minicars pour le transport des mutualistes sont autant d'innovations apportées. ... suite de l'article sur Fraternité Matin