jeudi 5 septembre 2019 par AIP

Séguéla, Des habitants de la commune de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont exprimé leur satisfaction après la composition du nouveau gouvernement suite au remaniement ministériel de mercredi.

Une fois de plus, le Président Alassane Ouattara a fait ce que moi j'attendais de lui, c'est-à-dire il a permis à tous les ministres qui font du bon travail de continuer , a déclaré dame Konaté Alimata, une habitante du quartier Résidentiel.

Dans l'après-midi de mercredi, un nouveau gouvernement de 41 ministres et de sept secrétaires d'Etat dont la plupart ont été maintenus à leurs postes a été communiqué aux populations, rappelle-t-on.

Avec ce gouvernement, le Président de la République montre qu'il prend en compte des secteurs particuliers comme l'autonomisation de la femme, les logements sociaux et le développement de la riziculture pour une autosuffisance. C'est une très bonne chose , a, pour sa part, affirmé Koné Metouba, enseignant dans un établissement privé de la place.

Formé à 13 mois du scrutin présidentiel de 2020, ce gouvernement travaillera sous la houlette du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en poste depuis janvier 2017.

(AIP)

kkp/ask