lundi 5 aout 2019 par AIP

A l'occasion des Assises de la jeunesse à Sirikibango, les jeunes ont plaidé samedi pour le bitumage dans le département de Nassian (Nord-Est, région du Bounkani).

Ces Assises organisées par la section de Nassian du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) se déroulent depuis l'an dernier dans un village différent du département. Ainsi, après Banvayo, à une trentaine de kilomètres de Nassian, en 2018, cette année, c'est le village de Sirikibango (40 km de Nassian) qui a accueilli les festivités durant deux jours autour du thème "Jeunes de Nassian, soyons solutions ".

L'occasion a été saisie par le délégué CNJCI de Nassian, Kobenan Krah Bayinbogo Sylvain, pour appeler à l'union et au rassemblement des jeunes du département. Il a saisi l'opportunité pour solliciter, au nom de la population tout entière, le bitumage de Nassian.

Un plaidoyer qui a été soutenu par le secrétaire général du CNJCI, Ibrahima Togola, également délégué CNJCI de Yamoussoukro.

Quant au député de Nassian, Krah Kouassi Eugène, il a rassuré que le bitumage de la localité est déjà programmé par le Gouvernement car les différentes études ont été menées et achevées. "Il reste donc la phase pratique", a-t-il poursuivi.

De son côté, le parrain de la cérémonie, l'entrepreneur Edmond Kouadio, a exhorté les jeunes à travailler et à aller loin dans les études afin de fournir au département assez de cadres, pour atteindre le développement.

(AIP)

nkf/cmas