vendredi 6 septembre 2019 par Abidjan.net

Dans la cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), SOLIBRA, en une semaine a posé deux actions de grande portée, la première à l'égard des enfants du quartier Divo de Koumassi en leur offrant des kits scolaires et la seconde, un don de matériel informatique à la Plateforme entrepreneuriale des jeunes ivoiriens qui explore et développe le leadership (AIESEC).

Au cours de la matinée de ce vendredi 6 septembre, Solibra a procédé à la remise de 21 ordinateurs de bureau et 07 imprimantes à l'AIESEC- Côte d'Ivoire, dans la salle Saka du CAMPC, à l'Université Félix Houphouët Boigny (FHB) de Cocody-Abidjan.

Ce don a été fait par le Directeur commercial et marketing (DCM) de Solibra, Julien Zayro à la présidente de l'AIESEC, Esther Traoré, en présence du Co-Délégué de Eurocham (Chambre de commerce européenne).

La Société de Limonaderies et de Brasseries d'Afrique, à travers cette action sociale voudrait l'accompagner l'AIESEC dans sa politique de formation des jeunes au leadership, afin qu'ils impactent positivement leurs communautés.

Le DCM, Julien Zayro, a confié que ce don à l'AIESEC a été motivé par la relation qui existe entre cette association de jeunes, qui se veut sérieuse et la Chambre de commerce européenne de Côte d'Ivoire (Eurocham). Nous faisons partie de la Chambre de commerce européenne CI et dans nos investigations pour apporter notre appui social aux couches vulnérables ou à des jeunes associations qui ont besoin de soutien, nous avons des critères pour déceler les plus excellents , a-t-il indiqué.

Selon la présidente de l'AIESEC, Esther Traoré, ce qui a milité en faveur du choix de son association par Solibra, ce n'est autre que la promotion des six valeurs qu'incarne un leader et surtout sa proximité avec Eurocham.

On croit qu'en chaque jeune, il y a un leadership qui repose sur la promotion de la diversité, la participation avec joie à toute activité, l'excellence, l'intégrité, agir de manière durable, activer le leadership , a-t-elle expliqué.

Quant à Julien Decourt, Co-Délégué d'Eurocham, il y a lieu d'encourager ce genre d'initiative qui participe à la responsabilisation et l'engagement de la jeunesse à développer des valeurs qui sont indispensables à l'élite de demain.

L'AIESEC est une plateforme de jeunes qui compte 275 membres en Côte d'Ivoire, donà les sections sont à Abidjan, Bouaké, Korhogo, Daloa et Yamooussoukro.



JOB