mardi 6 aout 2019 par AIP

Une trentaine de femmes et de jeunes filles issues de dix organisations et groupements coopératifs ont vu leurs capacités renforcées lundi à Divo en matière de droits sociaux, économiques, culturel et du travail décent à l'initiative du réseau ivoirien pour la défense des droits de l'enfant et de la femme (Riddef).

L'atelier qui visait également le développement de l'habileté des femmes en matière de gestion, de recherche de financement et d'utilisation des technologies de l'information et de la communication, s'inscrit dans le cadre du projet "Vivre" conduit par le Riddef et la clinique internationale de défense des droits humains (Ciddhu) avec l'appui financier de la coopération Québécoise.

Pour mieux appréhender toutes les opportunités qui leur sont offertes, il faut que les femmes connaissent un certain nombre de droits et de mécanismes, a indiqué la présidente du Riddef, Kouadio Ayemou Chantal.

Le projet est prévu pour s'étendre sur six mois au cours desquels plusieurs thématiques seront abordées au profit des femmes.

(AIP)

gso/kam