mardi 6 aout 2019 par AIP

La Direction de la valorisation de l'innovation (DVI) organise le 10 septembre, à son siège d'Abidjan-Cocody, le 3ème Forum d'affaires B2B entre chercheurs, inventeurs et investisseurs autour du thème "Santé et Nutrition".

A la faveur d'une rencontre, lundi, avec la presse, le directeur général de la DVI, Pr Kouakou Koffi a indiqué que l'objectif de ce forum est de transformer les résultats de la recherche et des innovations en opportunités d'affaires. "Il s'agira de faire connaître et mettre en valeur les projets des inventeurs, innovateurs et chercheurs, de renforcer la compétitivité des entreprises et du secteur privé, d'encourager l'échange de bons procédés entre jeunes entrepreneurs innovants, de susciter la mobilisation de financement de startups et la création d'emplois nouveaux", a souligné Pr Kouakou Koffi, à la direction de la DVI depuis février 2019, en remplacement de Pr Annick Tahiti. Le premier forum était consacré au recyclage des matériaux et textiles. Le second aux énergies nouvelles et renouvelables.

Ce troisième se veut une plateforme de rencontre entre tous les acteurs des différentes filières agricoles avec les investisseurs pour le dynamisme d'une agro-industrie, motrice du développement économique et social d'une Côte d'Ivoire émergente. Créée en 2016, la Direction de la valorisation et de l'innovation a pour mission de mettre en oeuvre la politique du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en matière de valorisation des résultats de la recherche et d'innovation technologique, en appui à des instruments comme le Prix d'excellence à la recherche et un fonds national de soutien aux chercheurs.

(AIP)

bsb/kam