vendredi 6 septembre 2019 par AIP

Abidjan- Le Parti communiste chinois (PCC) entend établir des liens de coopération solides avec le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), a annoncé, vendredi, le ministre chinois, Qu Quingshan, à sa sortie d'audience avec le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Cette rencontre " fructueuse" entre les émissaires chinois et le Chef du gouvernement ivoirien a abouti à un consensus sur le développement des relations sino-ivoirienne et entre le PCC et le RHDP, selon le Président l'institut de recherche sur l'histoire et la littérature du Parti révélant du Comité central du parti communiste, Qu Quingshan.

Dans le cadre de sa visite en Côte d'Ivoire, M. Qu Quingshan a salué l'excellence des relations entre les deux chefs d'états chinois et ivoiriens, au bénéfice des populations. Le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo et la directrice exécutive adjointe en charge des relations extérieures du RHDP, Anne Désirée Ouloto, ont pris part à cette entrevue.

" Nous comptons à travers ce cadre, pouvoir nous inspirer de l'expérience de la Chine, notamment dans les domaines de l'autonomisation des jeunes, des femmes, et dans le domaine agricole, industrielle", avait affirmé M. Adama Bictogo.

Cette visite s'étendra sur quatre jours, selon le chef de la délégation chinoise, Qu Quinshan.


nmfa/kam