samedi 7 septembre 2019 par Fraternité Matin

La présidente de l'Union républicaine pour la démocratie (Urd) Danièle Boni Claverie, a déclaré vendredi soir à Abidjan que chacune des parties impliquées dans le processus de réforme de la Commission électorale indépendante (Cei) "doit faire un pas en avant vers l'autre" afin d'aboutir à un "consensus", à l'issue d'une réunion entre le ministre de l'Administration territoriale et des partis de l'opposition.

" Ce que nous retenons, (c'est) la volonté du président mais également du gouvernement de pouvoir poursuivre des discussions et faire appel à toutes les sensibilités pour essayer de trouver ensemble des consensus. Mais il est évident que négociation veut dire que chacun doit faire un pas en avant vers l'autre , a dit Mme Boni Claverie, au nom des partis d'opposition présents à cette rencontre, dont le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).


Elle a relevé qu'outre la recomposition de la commission centrale, qui continue de faire débat en dépit de son adoption par les deux chambres du Parlement et sa promulgation début août, d' autres aspects de la CEI restent à discuter, notamment le code électoral, le découpagetout le processus électoral. ... suite de l'article sur Fraternité Matin