mercredi 7 aout 2019 par Fraternité Matin

Transporteurs, forces de sécurité et de défense, commerçants et autres acteurs étatiques et non étatiques ont pris part, le lundi 5 août, à la chambre de commerce et d'industrie au plateau, à un atelier de sensibilisation sur la migration et la libre circulation des biens et des personnes dans l'espace Cedeao.

Initiée par la commission de la Cedeao, cet atelier qui a réuni plus d'une centaine de participants, avait pour but, selon le Commissaire chargé des départements Commerce, Douanes et Libre circulation, Téi Konzi, d'encourager les Etats membres à déployer et à émettre une carte d'identité biométrique nationale de la Cedeao.

Cette rencontre vise également, à accroître les connaissances institutionnelles sur la libre circulation, la traite des personnes, le trafic de migrants et le harcèlement aux postes frontières ; à sensibiliser sur la contribution des femmes commerçantes à la génération de revenus des ménages et souligner la nécessité d'éliminer tous les obstacles qui entravent leur participation active au commerce, mais aussi, à soutenir les initiatives de plaidoyer existantes pour assurer une réduction durable des cas, de migration irrégulière et encourager la collaboration et les bonnes relations de travail entre les transporteurs et les agents de sécurité aux frontières , a-t-il souligné. ... suite de l'article sur Fraternité Matin