mercredi 7 aout 2019 par AIP

Man -Le 59 ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire a été des plus festifs à Man et a été marqué par le défilé militaire,"code de prestige de l'armée et reflet de rigueur".

Comme l'a expliqué le commentateur de l'événement dans la ville des 18 montagnes, le défilé militaire en plus d'être un code de prestige des armées, est également une matérialisation d'estime aux autorités et aux populations civiles.

"Dans son esprit il est la marque de fidélité à un idéal, c'est le reflet de la rigueur, le révélateur du décret de solidarité et l'abnégation des hommes qui se sont mis au service des armes, il est un facteur d'émulation moral", a-t-on appris.

Ainsi avant que ne suive la parade et le passage des civils regroupant la population de Man dans toutes ses diversités, l'on a assisté au défilé avec maestria du drapeau, emblème de la Côte d'Ivoire avec sa garde, ensuite la section d'honneur, la gendarmerie nationale , les forces armées de Côte d'Ivoire (FACI), la police nationale, les douanes ivoiriennes, les eaux et forêts, la garde pénitentiaire, les sapeurs-pompiers civils ainsi que la police municipale.

Il est important que tous les 7 août, date d'anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, nous nous rassemblions comme le prône notre hymne national qui dit que, tes légions remplies de vaillance ont relevé ta dignité!. Donc nous devons tous nous rassembler autour d'un idéal commun. On doit être tous comme un, pour célébrer la mère patrie car nous n'avons qu'une seule Côte d'Ivoire et cette patrie nous devons la hisser haut , sur le plan international, dans la sous-région et partout où besoin se fait sentir , a relevé le commentateur des différents défilés.

amak/ask