mercredi 7 aout 2019 par AIP

Bouna, Le Directeur régional de l'Emploi et de la Protection sociale, Ouattara Aboulaye, a animé, mardi, une conférence à Niamoué, dans le département de Doropo, sur l'importance et le mécanisme des prestations de la Couverture maladie universelle (CMU), un outil de la politique sociale du Gouvernement.

M. Ouattara a fait savoir que la CMU permet aux populations d'avoir accès à des soins de santé et services de santé de qualité à travers un système de solidarité où elles sont invitées à une cotisation mensuelle de 1000 francs CFA.

Il a, par ailleurs, indiqué que la CMU répond ainsi à la volonté du Gouvernement de permettre aux populations de se soigner à moindre coût. Une occasion pour le conférencier d'inviter les populations de la sous-préfecture de Niamoué à se faire enrôler pour une meilleure prise en charge de leurs soins de santé.

Cette activité est une initiative du sous-préfet de Niamoué, Kouamé Foulé Maruis, et s'inscrit dans le cadre des festivités de l'Indépendance 2019, dans cette localité située à 75 km de Bouna.

(AIP)
on/fmo