mercredi 7 aout 2019 par AIP

Le préfet d'Alépé, Nanou Benjamin, lors de la célébration de la fête de l'indépendance, a mis à l'indexe l'orpaillage clandestin, s'inquiétant des menaces que laisse planer le phénomène sur l'économie locale.

"Le département tire l'essentiel de ses ressources de l'agriculture malgré l'existence de petites unités de transformation de palmiers à huile, de bananes et de manioc. Mais cette économie est menacée par le phénomène des orpailleurs clandestins et l'infiltration des forêts classées avec la complicité de certains parents ayant pour corollaire la destruction de l'écosystème", a-t-il dénoncé.

Il a, pour ce faire, engagé chacun de ses administrés à faire son examen de conscience afin de contribuer à la protection du patrimoine foncier par la dénonciation de tout acteur auprès de l'administration et des structures compétentes.

le préfet d'Alépé a également encouragé les populations à continuer d'?uvrer pour la préservation de la cohésion sociale en dépit des enjeux des élections de 2020 à venir.

(AIP)

ayn/kg/kam