mercredi 7 aout 2019 par AIP

Bondoukou, Le préfet de région et du département de Bondoukou, Aka Kouassi Bio, a invité la population de sa circonscription à vivre dans un environnement sain, lors du lancement, mardi, de la Semaine nationale de la salubrité, initiée par le ministère de l'Assainissement et de la Salubrité.

Je vous demande pardon, assainissons notre milieu et c'est la petite chose que nous pouvons faire , a-t-il lancé, s'indignant du fait que plusieurs ivoiriens continuent de cohabiter dans un environnement insalubre malgré les nombreuses campagnes initiées par l'Etat.

Selon l'administrateur civil, l'insalubrité est à la base de nombreuses maladies souvent incurables. Il a fait savoir que la Côte d'Ivoire a plutôt besoin de la vitalité de la population afin de contribuer à son développement.

La Semaine nationale de la salubrité, initiée à la veille de la fête de l'indépendance, vise entre autres à exhorter les populations à la culture de la propreté et de l'ordre en insistant sur les conséquences positives sur la santé et le bien-être ainsi qu'à rappeler les effets néfastes de l'insalubrité sur l'être humain.

(AIP)

zaar/fmo