mercredi 7 aout 2019 par AIP

Abidjan, La troisième édition du "FestiLamé" va se tenir du 16 au 18 août, à Irho Lamé, village situé à 28 km d'Abidjan, a annoncé, lundi, son président du comité d'organisation, Karim Sanogo.

Placé sous le thème, "Quelle mutualité pour les populations d'Irho Lamé", cette biennale créée et promue par l'Association les retrouvailles à Irho Lamé, est une occasion pour les enfants de ce village situé sur l'axe Abidjan-Alépé, de réfléchir autour du développement de la cité.

"Notre vision est de faire de ce festival une référence mondiale afin que sa célébration soit inscrite au calendrier de tout ivoirien et même de nos frères de la diaspora", a soutenu son président du comité d'organisation.

Le FestiLamé 2019, selon M. Sanogo, se déroulera autour de deux axes à savoir des activités festives et des actions sociales et de développement.

"Au titre des activités festives, nous aurons deux matchs gala dotés des trophées Kinda Lucie et Gnienhoun Zakaridja, d'un bal poussière, d'une kermesse et des prestations d'artistes. Le clou de nos actions sociales sera la création de la mutuelle de développement du village Irho Lamé", a t il souligné.

La troisième édition du "FestiLamé" est placée sous le patronage du sous-préfet de Brofodoumé, sous la co-présidence du député d'Anyama et du directeur général du Centre national de recherches agronomiques (CNRA) et sous le parrainage du maire d'Adjamé, Soumahoro Farikou.

(AIP)

tg/fmo