mercredi 7 aout 2019 par AIP

Dimbokro, Le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou, a exhorté la population à maintenir le cap pour que la ville reste toujours propre, lors du lancement de la semaine nationale de salubrité qui s'est déroulée, mardi, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières de la ville.

Je vous demande de maintenir le cap pour que notre ville qui devient de plus en plus belle reste toujours propre , a invité Bilé Diéméléou, annonçant pour les jours à venir, l'acquisition de nouveaux matériels roulants et techniques grâce au ministère de l'Assainissement et de la salubrité.

M. Bilé a indiqué que la stratégie pour maintenir la commune propre passe, outre par l'acquisition de nouveaux matériels roulants et techniques, mais également par la pérennisation des actions déjà entreprises, l'application des recommandations des autorités et surtout l'engagement des populations dans la politique nationale d'assainissement.

Oui nous devons au quotidien rendre comme notre corps rendre notre ville propre , a-t-il dit, saluant la Semaine nationale de salubrité, cette grande action , recommandée par le gouvernement.

Le préfet de région par intérim du N'zi, N'guessan Kouakou Germain, qui a lancé l'opération de salubrité, a engagé le corps préfectoral et les structures décentralisées à faire de la sensibilisation leur cheval de bataille. Il a affiché sa conviction de voir les populations adopter les bonnes pratiques pour l'embellissement et l'assainissement de leur cadre de vie.

La commune de Dimbokro a été désignée en 2017 la commune la plus propre de Côte d'Ivoire avec à la clé le prix d'excellence national remis au maire Bilé Diéméléou par le président de la République, Alassane Ouattara.
(AIP)
ik/fmo