mercredi 7 aout 2019 par AIP

Séguéla? La Renaissance football club (FC) est venue à bout de l'Académie An 18 sur la marque d'un but à zéro (1-0) au terme du match d'ouverture, mardi à Séguéla, du tournoi doté de la coupe Dominique Ouattara, du nom de la première Dame de Côte d'Ivoire.

Les poulains du coach Coulibaly Kassoum, en provenance du quartier Diomandé 2, ont ouvert le score à la 15ème minute de jeu suite à une balle à la renverse dans le camp adverse et après une contre-attaque exploitée judicieusement par le porteur du dossard numéro 10, Dosso Ladji qui, de l'avis de tous, a été l'homme du match avec des dribbles à couper le souffle.

Ce but va fouetter l'orgueil des joueurs de l'Académie An 18 qui, malgré les nombreuses occasions qu'ils se sont créés, ne parviendront cependant pas à égaliser jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre Diomandé Youssouf.

Pour cette cinquième édition de ce tournoi qui met aux prises les jeunes gens de sept à 15 ans, 12 équipes sont en lice pour succéder à l'EVO FC à l'issue de la finale qui se déroulera le 1er septembre.


kkp/ask