mercredi 7 aout 2019 par AIP

Le président régional du conseil national de la jeunesse (CNJCI) du Sud-Comoé, Diané El Sansy, a traduit la reconnaissance de ses pairs au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur de la jeunesse, mardi, à l'ouverture officielle du guichet emploi (GE) d'Aboisso.

Pour M. Diané, le Président Ouattara est " une chance pour la jeunesse de Côte d'Ivoire " vu ses actions en leur faveur en vue de les sortir du chômage et de la précarité.

Il a appelé les jeunes à saisir cette autre "belle opportunité" que leur donne le président de la République afin de se trouver un emploi. EL Sansy a donc exhorté les jeunes à fréquenter régulièrement les guichets emplois pour se donner plus de chance. Il a fait savoir que les GE n'ont aucune coloration politique et qu'ils ont été créés pour aider la jeunesse ivoirienne dans toutes ses composantes.

Le Gouvernement ivoirien met en place dans plusieurs communes des GE dont l' objectif est de faire bénéficier à près de 500 000 jeunes des opportunités de stages, d'emplois (directs), de financement de projets et de formations qualifiantes sur tout le territoire national à travers l'agence emploi jeunes pour un montant de plus de 141 milliards francs CFA, a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask