jeudi 8 aout 2019 par Abidjan.net

Les populations de Lauzoua (Lôh Djiboua), à l'instar de tous les habitants de la Côte d'Ivoire, ont commémoré ce Mercredi 07 Août 2019, le 59ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Cette cérémonie a été marquée par la revue des troupes, le défilé des agents de sécurité, des ONG et de la Société civile.

Dans son message à la population, le Sous-Préfet de Lauzoua, ANON Parfait a tout d'abord rendu un hommage à ses illustres hôtes avant de relever les progrès significatifs de la Côte d'Ivoire grâce au travail du gouvernement. Il a par la suite exhorté ses administrés à l'Union, la discipline et le travail, afin de faire de notre pays, une nation prospère.

S'adressant à la presse, le Flambeau du Loh-Djiboua, Maître Bertin ZEHOURI, invité spécial du Sous-Préfet, a dit être heureux de participer à cette célébration en compagnie de ses parents de Lauzoua.

Il en a profité pour exhorter ?' les fils et filles du Loh-Djiboua à la cohésion sociale et surtout à être des acteurs ruraux du développement de Côte d'Ivoire par le travail, qui est gage d'une indépendance économique.

Selon le Flambeau Bertin ZEHOURI, seul le travail permettra de bouter la pauvreté hors de la belle région du Lôh Djiboua.

La fête de l'indépendance, 59ème édition, à Lauzoua, a également permis de distinguer plusieurs personnes pour leur implication dans le développement social et économique de cette sous-préfecture.

A ce niveau, c'est au Flambeau Maître Bertin ZEHOURI qu'est revenue la charge de remettre la médaille et le diplôme du patron de la mine de manganèse de Lauzoua, M. Alexander.

Un somptueux déjeuner au bord de la lagune a mis fin aux festivités. Des 59 ans d'indépendance.







JOB