jeudi 8 aout 2019 par AIP

Dimbokro- Le préfet par intérim Soro Sana a appelé les populations du département de Dimbokro à partager l'optimisme du chef de l'Etat, Alassane Ouattara qui se veut rassurant pour des scrutins apaisés en 2020, lors de la célébration des 59 ans de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, mercredi à Dimbokro.

Relevant le bon état d'esprit qui a toujours prévalu dans le département au cours des différentes élections passées, Soro Sana a encouragé les populations à maintenir le cap pour les scrutins futurs qui s'annoncent. Il a expliqué que l'assurance du chef de l'Etat pour des élections à venir sans violence trouve son fondement dans sa confiance en chaque Ivoirien à faire sienne la promotion de la paix et de la cohésion.

C'est pourquoi, je voudrais qu'au niveau de notre département nos c?urs soient débranchés des batteries de la violence, de la ranc?ur pour se connecter au réseau de la paix et de la cohésion , a souhaité M. Soro, invitant à une conjugaison des efforts pour renforcer les liens affectifs sans distinction d'origine, de race, de bord politique et d'obédience religieuse pour consacrer les fondements d'une nation forte, une et indivisible.

À moins de deux ans de la fin du second quinquennat du président Ouattara, la course pour la présidentielle de 2020 semble lancée, faisant parfois naître de vives tensions et des dérives langagières qui inquiètent les populations.


ik/ask