jeudi 8 aout 2019 par AIP

Yamoussoukro-Le préfet de Yamoussoukro Brou Kouamé a dénoncé mercredi le non-respect des us et coutume dans la désignation des chefs dans les villages et la vente des terres à Yamoussoukro.

Selon le préfet, la vente des terres est consécutive au lotissement tout azimut sans rapport effectif avec les besoins réels d'extension de la ville de Yamoussoukro.

L'orpaillage clandestin favorisé par les détenteurs coutumiers, l'incivisme des populations caractérisé par l'occupation anarchique du domaine public et l'insalubrité, figurent au chapitre des griefs relevés par le préfet de Yamoussoukro.

Les maux sont nombreux et seul le changement de mentalité et la prise de conscience pleine et entière de la responsabilité de chacun de nous peuvent nous amener à mettre définitivement fin à ces errements , a conseillé le préfet Brou Kouamé.

Le préfet hors grade a toutefois fait savoir que ces maux, ne doivent en aucune manière mettre en mal les heureuses perspectives qui s'annoncent avec les projets structurants en cours pour impulser le développement de Yamoussoukro et améliorer les conditions de vie des populations.


nam/ask