vendredi 9 aout 2019 par AIP

Man, Le représentant du préfet de région, préfet du département de Man, Bah Yao André, a procédé, jeudi, au lancement du concours du "quartier le plus propre", dit écocitoyen inter-quartiers d'assainissement et de salubrité.

Des brouettes et pelles ont été remises aux chefs de quartier lors de cette cérémonie. Durant deux mois, la première édition dudit concours, organisée par la mairie de Man et la direction régionale de l'Assainissement et de la Salubrité, en collaboration avec des Organisations non gouvernementales (Ong), mettra en compétition tous les quartiers de la ville de Man.

Ils seront évalués sur la base de leur engagement écocitoyen, de la gestion et de l'élimination des déchets dans lesdits quartiers, l'entretien des espaces verts et la propreté des rues. Plusieurs éléments seront pris en compte, pour un total de 500 points.

Ce concours sera l'occasion pour nous, d'organiser à Man, tous les premiers samedis du mois, l'opération Grand ménage qui est une activité communautaire de salubrité pour amener chacun de nous à s'impliquer dans l'hygiène et la propreté de notre cité , a souligné le directeur régional de l'Assainissement du Tonkpi, Jean-Bédel Adon.

Le parrain de l'activité, Mamadou Bamba, remettra au quartier le plus propre la somme d'un million de francs CFA. Le second recevra 500 000 francs CFA et le troisième aura 250 000 francs CFA. D'autres éditions suivront parce que notre but est d'amener les populations à s'approprier la culture de la salubrité en vue de faire de Man une belle ville touristique propre , a-t-il souligné.

(AIP)

amak/fmo