vendredi 9 aout 2019 par AIP

Béoumi, Le Festival de la culture et des arts de Béoumi (FESCAB) débute, ce samedi, sous le thème "Le brassage culturel pour une réconciliation forte".

Selon le commissaire général, Jean Claver N'gotta, cette première édition est placée sous le sceau de la "réconciliation" et de "cohésion sociale". Ce festival veut faire la promotion et la valorisation des us et coutumes du peuple Kôdè en restant en symbiose avec les allogènes.

Pour, M. N'Gotta, les récents événements que Béoumi a connus, avec la crise intercommunautaire qui a opposé les communautés Malinké et Baoulé, ont interpellé plus d'un.

"Ce festival de la culture et des arts est donc une aubaine pour rapprocher encore plus les deux communautés", a-t-il ajouté. Il invite donc toutes les populations du département, les cadres, toutes tendances politiques confondues à s'approprier ce festival afin que la paix règne définitivement sur le département.

Les parrains de cette édition sont messieurs Hua Koffi Joachim, Magistrat hors hiérarchie, avocat général près la Cours suprême et Désiré Kouadjo, administrateur des services financiers

(AIP)

nyl/tad/fmo