lundi 9 septembre 2019 par AIP

Dimbokro- Les populations de la région du N'Zi ont exprimé, dimanche, à Dimbokro, leur reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara pour avoir nommé quatre des leurs dans le nouveau gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Elles ont traduit leur gratitude à Ouattara lors d'une rencontre avec le corps préfectoral, les autorités administratives et politiques et coutumières, les guides religieux et les organisations de jeunesse et de femmes à la maison des jeunes de Dimbokro.

Sur proposition du Premier ministre, le chef de l'Etat Alassane Ouattara a signé le 4 septembre, un décret portant nomination des membres du gouvernement parmi lesquels quatre personnalités originaires du N'zi. Il s'agit du ministre de l'Economie et des finances, Adama Coulibaly, de la ministre de la Femme, de la famille et de l'Enfant, Ly Bakayoko Ramata, du ministre des Sports, Danho Paulin Claude et du secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Construction, du logement et de l'urbanisme en charge du logement social, Koffi N'guessan Lataille.

Au nom de ses collègues et des populations, Ly Bakayoko Ramata, a dit merci au chef de l'Etat pour les nominations des filles et fils du N'zi à des postes clés , estimant que ce geste d'Alassane Ouattara est un signal fort en direction de sa région d'origine. Elle a promis de mériter la confiance placée en eux par la qualité de leur travail et leur engagement aux côtés de ce grand homme pour le bonheur des Ivoiriens.

Les chefs traditionnels, par la voix de Nanan N'guessan dit Kotio ont exprimé leur gratitude, formulant des bénédictions à l'endroit du président de la République, du Premier ministre Amadou Gon et de leurs filles et fils nommés pour la réussite de leurs missions respectives.

ik/ask