vendredi 9 aout 2019 par AIP

Bouaflé, Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, représentant le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, a procédé officiellement, vendredi, à l'ouverture du guichet emploi de la commune de Bouaflé en présence des élus, des cadres, des directeurs et chefs de service, des chefs religieux et coutumiers ainsi que de nombreuses autres personnes.

Selon le préfet, ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement (2019-2020), a pour mission de travailler à l'employabilité des jeunes qui ont des prérequis et ceux n'ayant aucune formation de base en rapport avec les profils recherchés par les entreprises, de proposer des jeunes à des entreprises en quête de travailleurs, de permettre le recrutement des jeunes dans certains programmes d'emploi.

Il s'agit également d'aider les jeunes à mieux structurer leurs projets afin de faciliter leur financement.

M. Beudjé a exhorté les jeunes de sa circonscription à fréquenter ce guichet pour bénéficier des opportunités offertes. "Vous avez la meilleure porte pour vous orienter dans la vie. Je vous invite, chers amis jeunes à y croire et demain sera certainement meilleur", a-t-il conclu.

(AIP)
ns/fmo