vendredi 9 aout 2019 par AIP

Ferkessédougou, Le projet de la réalisation du port sec suscite espoir et impatience chez la jeunesse de Ferkessédougou, a indiqué le porte-parole de la jeunesse, à la maison des retraités, lors de la cérémonie d'ouverture officielle du guichet emploi jeune de la localité.

Les jeunes placent en la réalisation du port sec de Ferkessédougou, beaucoup d'espoir quant à la réduction du taux de chômage des jeunes dans la région du Tchologo, selon M. Koné Soungalo, président de la jeunesse communale de Ferkessédougou.

Il a adressé, lundi, leurs doléances au ministre des affaires présidentielles, M.Ouattara Téné Birahima, représenté par son directeur de cabinet M.Soumahoro Anliou.

"Nous souhaitons que le ministre entreprenne toutes les démarches possibles pour la réalisation du projet du port sec de Ferkessédougou car il contribuera à réduire le chômage des jeunes dans la région du Tchologo" a-t-il rapporté, au nom des jeunes.

Le guichet emploi de Ferkessédougou a été officiellement ouvert à la maison des retraités, en présence des autorités locales, des élus, chefs traditionnels et de plusieurs associations de femmes et de jeunes.

(AIP)

ti/nmfa/kam