lundi 9 septembre 2019 par AIP

Daoukro- Le député de Daoukro-Ngattakro (Centre-Est, région de l'Iffou), Olivier Akoto a encouragé les jeunes, hommes et femmes, de Djédouabo, petit village situé à 30 km de Daoukro, à retourner à la terre lors de la journée de reconnaissance des femmes de l'association agricole "Emien yegni" (Entraide, en Agni).

"L'homme se développe là où il est. Faites aujourd'hui du retour à la terre une réalité parce que la terre est généreuse et nourrit son homme. Mettez-vous donc au travail et faites le bon choix des cultures vivrières de grande consommation. Celui ou celle qui passe son temps à compter les richesses de son voisin ne deviendra jamais riche. C'est le travail qui rend riche. Jeunes rescolarisés, dés?uvrés, auréolez vos vies de gloire en acceptant le travail à la terre", a lancé le député.

Cette journée de reconnaissance a permis au député de recueillir les besoins et préoccupations des femmes et a promis de leur venir en aide.
la présidente de l'association, Djè Amini, a exprimé sa joie pour la tenue de cette journée de reconnaissance et a appelé ses s?urs à redoubler d'effort pour que cette association agricole soit un exemple dans le département de Daoukro

ca/aaa/ask