lundi 9 septembre 2019 par AIP

Tiassalé- La société Ambrite SARL a décidé de subventionner, de former et d'encadrer des femmes du milieu rural afin qu'elles puissent tirer une plus-value de l'agriculture et de l'élevage à travers de meilleures pratiques, a annoncé samedi à Morokro (Tiassalé), son président, Djié Koblé.

Créée par cinq jeunes ingénieurs dans les domaines de l'agriculture, des mines, du bâtiment et des travaux publics ainsi que des réseaux informatiques & télécommunications et l'environnement, cette société subventionne et encadre les femmes du milieu rural afin de les rendre autonomes.

S'exprimant à l'occasion de l'investiture de la présidente de la Fédération nationale des associations de femmes dans le vivrier en Côte d'Ivoire (FENAFEV-CI), Djié Koblé a estimé que contribuer à l'autonomisation de la femme en milieu rural ne doit pas être seulement un slogan mais que cela doit être accompagné d'une politique cohérente et dynamique.

À terme, une fois que le capital investi est retiré, le bénéfice est partagé entre les femmes (70%) et Ambrite SARL (30%), a expliqué Djié Koblé qui a indiqué que sa structure travaille à promouvoir également la machinerie agricole.


kd/cmas