mardi 10 septembre 2019 par Abidjan.net

Pour ses idées innovantes et son soutien constant au monde agricole, Franck Sié Kambou a été distingué samedi dernier à Abidjan- Plateau, meilleur leader du monde agricole par Archange Communication média dans le cadre de la deuxième édition des Bacim.

Initiateur du projet innovateur Ivoire café-cacao Tour et président de la Fédération des organisations des producteurs de café-cacao (Fop.cc), Franck Sié Kambou a été sélectionné par les organisateurs de Bacim pour ses nombreuses actions en faveur du monde rural. Des arguments qui ont milité en sa faveur, selon Franck Michaël Koffi, président du comité d'organisation des Bacim.

A l'en croire, l'ingénieur agronome par ailleurs producteur a toujours manifesté son amour pour le monde agricole. Ces critères nous ont poussés à le célébrer , a-t-il avoué. Le président de la Fop.cc a dédié son prix aux producteurs de café-cacao et à son bureau.

Il a exhorté tous les jeunes en quête d'emplois à s'intéresser à la cacaoculture. Notons que c'est cette passion qui a poussé le lauréat à mettre en place la Fédération des organisations des producteurs de café-cacao (Fop.cc). Une structure qui ?uvre pour le bien être des planteurs en contribuant à la scolarisation des enfants des planteurs en difficultés, à la lutte contre le travail des enfants dans les champs et surtout en finançant les activités des femmes en milieu rural.

Sié Kambou est par ailleurs le promoteur Ivoire café-cacao Tour , initié par le producteurs locaux qui s'engagent eux-mêmes à prendre une part active dans la promotion des produits du café et de cacao à travers la valorisation des acquis de la filière, la sensibilisation des producteurs pour la lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants, la recherche de solutions pour l'amélioration du revenu des producteurs par des concertations régionales, la réflexion sur la mise en place des activités génératrices de revenus des femmes des producteurs de café-cacao.

Ayant pour principale mission d'assurer l'interface entre le pouvoir public et les producteurs, la Fop.cc voudrait aider l'Etat à trouver des solutions efficaces et durables susceptibles d'améliorer le revenu et le cadre de vie des producteurs de café-cacao.

JOB