mardi 10 septembre 2019 par Abidjan.net

Démarré depuis fin août  en Côted'Ivoire et au Sénégal, le YoungProfessional Program (YPP) a été lancé dans le but de favoriser l'insertion professionnelledes jeunes diplômés dès leur sortie de l'école et d'améliorer leur employabilité. 

En effet le Young Professional Program (YPP) consiste à recruter une cohorte de jeunes diplômés dans les filières Banque et Finance, démontrant des aptitudes de leadership et d'entrepreneuriat et souhaitant bénéficier d'une première expérience dans les services financiers. Il s'agit d'un programme rigoureux et sélectif qui s'étale sur une année et vise à combler des besoins futurs de talents pour le Groupe COFINA.

Le Young Professional Program consiste également à former de jeunes diplômés, sélectionnés sur la base de leur dossier scolaire, issus d'établissements partenaires, originaires de pays où le Groupe COFINA est implanté. Dans les stages d'incubation, les jeunes diplômés seront jumelés à des collaborateurs chargés de les coacher pendant 6 mois pour ensuite intégrer une filiale dans leur pays d'origine.

Notons pour terminer que le Young Professional Program (YPP), un programme initié par le Groupe COFINA qui entend ainsi participer à la dynamique de création d'emplois en Afrique.

DA