mardi 13 aout 2019 par AIP

Songon, Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) tient sa cinquième assemblée générale ordinaire, jeudi, dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, a annoncé, lundi, son président, Christ Aymet Yoro.

Lors d'un entretien avec l'AIP, il a expliqué que cette assemblée générale va élaborer une feuille de route pour la politique générale du Réseau. Axé autour du thème, "Place de l'enseignement du Chinois dans la coopération Chine-Côte d'Ivoire", cette assemblée verra la participation d'une trentaine de membres du REIAC, une quinzaine d'invités notamment des responsables d'établissements scolaires et des responsables de l'Institut Confucius qui assurent les cours de l'initiation à la langue et à la culture chinoise.

Il existe actuellement 10 clubs des élèves amis de la Chine issus de plusieurs établissements secondaires. A savoir le lycée Sainte Marie de Cocody, le lycée des jeunes filles de Yopougon, le lycée Alassane Ouattara d'Anyama, le lycée municipal de Port-Bouët, le lycée mixte 2 de Yamoussoukro, le lycée moderne de Cocody, le collège K.L Djédri de Yamoussoukro et l'Ecole militaire préparatoire et technique (EMPT) de Bingerville, le groupe scolaire Les Lauréades et le lycée classique d'Abidjan.

Le REIAC est constitué d'un groupe d'enseignants ivoiriens partis à la rencontre du peuple chinois en 2014. Le réseau ?uvre pour le partage d'expériences acquises en Chine avec l'objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d'Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)

tg/fmo