mercredi 14 aout 2019 par AIP

Tiassalé, L'organisation non gouvernementale (ONG) Dignité et Droits pour les enfants en Côte d'Ivoire (DDE- CI), a organisé un atelier de formation et d'accompagnement des organisations de jeunes dont l'âge est compris entre 16 et 24 ans, en vue de leur inculquer les valeurs de leadership et la culture de la paix.

Selon le panéliste, Éric Memel, le jeune leader est celui qui doit s'engager à prendre pour son compte les problèmes de sa communauté. "Il doit s'engager dans la voie du plaidoyer pour amener la communauté à s'approprier le problème identifié d'une part, à s'engager dans dans la voie pacifique pour le poser et le résoudre d'autre part", a-t-il signifié mardi. Pour parvenir à une telle attitude, M. Mémel a indiqué que le jeune leader doit développer le sens du civisme et surtout de la persuasion.

Il a demandé aux jeunes d'être des acteurs de la vie de leurs communautés, afin de pouvoir identifier les problèmes de toutes natures qui pourraient se présenter à la communauté et de plaider pour les régler en amont.

Cette activité de l'ONG DDE- CI, qui est partenaire opérationnel du Bureau international catholique de l'enfance (BICE)), est financée par l'Organisation des Nations Unies pour l'Enfance (l'UNICEF).

(AIP)

kd/ena/fmo