mercredi 14 aout 2019 par AIP

Bouna, Les deux blocs opératoires de l'hôpital général de Bouna, inaugurés en juin, attendent toujours les premiers de chirurgiens, a constaté l'AIP.

L'absence de ces spécialistes explique le non fonctionnement des blocs, pourtant équipés de matériels de dernière génération. Selon les informations recueillies au sein de l'établissement sanitaire, des démarches sont en cours pour une affectation imminente de chirurgiens.

Pour l'heure, les évacuations urgentes sont orientées vers Bondoukou, à 176 km de Bouna. Une situation que déplorent les populations parmi lesquelles certaines disent avoir été désillusionnées après avoir exprimé leur joie lors de l'inauguration des blocs.

Elles lancent un cri de c?ur aux autorités compétentes pour le démarrage des interventions chirurgicales sur place à Bouna, mettant ainsi fin à leur calvaire.

Un chirurgien est un professionnel de la santé habilité à pratiquer une partie de la thérapeutique qui implique des opérations internes ou des man?uvres externes sur les tissus, notamment par incision et suture.

(AIP)
on/fmo