vendredi 16 aout 2019 par AIP

Abidjan- La Côte d'Ivoire sera présente, à Rabat, au Maroc, avec une délégation d'une centaine de personnes dont 61 athlètes issus de huit disciplines pour le compte des 12è jeux africains, qui débuteront lundi.

Les disciplines retenues sont l'athlétisme, le taekwondo, le judo, l'escrime, la lutte, le tennis, le canoé-kayak et le tir à l'arc. Les pachydermes ivoiriens qui se sont préparés de façon efficiente, entendent représenter dignement le pays à ce rendez-vous dont les performances compteront dans les choix pour les qualifications aux jeux olympiques de 2020, à Tokyo, au Japon.

Du côté du ministère des sports, il s'agit de faire mieux que l'édition précédente, à Brazzaville, où la Côte d'Ivoire avait terminé 11è sur 40 nations participantes avec à la clé, une moisson de 26 médailles dont 7 en or.

Notre objectif, en allant à ces jeux, est clair. Il est défini par la politique nationale du sport. Le sport de haut niveau doit être un élément pour marquer positivement la présence de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale. Et cela, à travers des résultats positifs , a expliqué, le directeur de cabinet du ministre, François Alla-Yao.

Les 12è jeux africains réuniront, au total, 6 396 athlètes issus de 54 pays dans 29 disciplines. Ils se dérouleront du 19 au 31 juillet, note-t-on.


fmo