mardi 17 septembre 2019 par Abidjan.net

Sa réaction fait partie de celles que l'on continue d'enregistrer depuis la requête de la procureure, Fatou Bensouda, visant à faire appel de la décision d'acquittement des ex-dirigeants ivoiriens, Laurent Gbagbo et Blé Goudé, qui comparaissent devant la Cour pénale internationale (Cpi).

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi jeune, porte-parole adjoint du gouvernement et du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), le parti au pouvoir, ne veut pas commenter la procédure engagée par le Parquet de la juridiction internationale.

Toutefois, il a réagi dans une brève intervention dont copie est parvenue à Abidjan.net. A travers cette réaction, le ministre ivoirien de la Jeunesse dit prendre note, non sans dire ce qui paraît nécessaire à ses yeux aujourd'hui relativement au sort éventuel des ex-dirigeants ivoiriens encore à l'extérieur, dans l'attente de la suite de leur procès.

Nous prenons note de cet appel et nous nous refusons à tout commentaire. Quelle que soit la décision de la CPI, nous restons focalisés sur la préparation de l'élection de 2020 et la défense de notre bilan , s'est limité à dire le ministre Touré.

F.D.B