samedi 17 aout 2019 par Abidjan.net

Existant depuis deux ans et réunissant des ressortissants de Fresco résidents en France, Belgique, Londres avec une section en Côte d'Ivoire, l'association Wawayouho disapo entend contribuer au développement de sa région d'origine.

A l'occasion du Zôkpa 2019, fête de générations et de classes d'âges, les filles et fils de Fresco de la diaspora ont posé un acte fort, à savoir la réhabilitation de la maternité de cette ville.

Selon le président d'honneur de Wawayouho Diaspo, Gabriel Kokora, cette initiative a débuté par un diner gala organisé à Paris pour une collecte de fonds et dons pour la réhabilitation de l'hôpital de Fresco, qui était dans un état de délabrement avancé.

Au terme des travaux de réhabilitation coïncidant avec la tenue du Zôkpa 2019, une cérémonie officielle de présentation et de remise de dons a été organisée le samedi 17 août, en présence des autorités municipales et administratives.

C'est avec satisfaction et soulagement que les futures mamans et bébés, mieux, le personnel de santé urbaine, ont pu constater la rénovation du carrelage, du plafonnage, de la peinture, avec une dotation en 10 matelas, 50 draps, 4 lits électroniques qui redonnent vie et du confort à leur maternité. Ces travaux et dons sont évalués à un coût de plus de six (06) millions de F cfa.

Cette action sociale est le premier ?'bébé'' de Wawayouho Diaspo. Mais il y en aura d'autres qui vont suivre. D'autres projets de développement socioéconomiques seront financés ou réalisés pour le bien être des populations de Fresco , a déclaré le président d'honneur de Wawayouho Diaspo, Gabriel Kokoro, résident à Bruxelles.

JOB