mardi 17 septembre 2019 par AIP

Soubré- Le nouveau chef du canton Gbobouo, Seydou Gogoua Bernard a été officiellement intronisé à la place de la mairie, en présence du président du Conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, de nombreux élus et chefs traditionnels.

Administrateur civil en retraite, M. Gogoua a été choisi à l'unanimité des chefs de cantons sur la base de sa maturité, son sens de responsabilité, sa disponibilité et sa grande capacité d'écoute, a laissé entendre le président du comité d'organisation de son investiture, Nicolas Séri. L'investiture a eu lieu samedi.

"Le nouveau chef canton est un modèle de réussite, un sachant qui concilie bien tradition et modernité. il aura le respect et la considération dus à son rang de la part des populations, car il est l'émanation d'un choix libre et consensuel", a-t-il traduit.

Le chef Gogoua Bernard, après son intronisation, a remercié ses pairs pour la confiance placée en lui, prenant l'engagement de faire valoir les valeurs d'équité, de respect mutuel, de responsabilité partagée et de dialogue constant pour la bonne marche du canton.

Le président du Conseil régional de la Nawa a invité les cadres, les fils et filles du canton Gbobouo à s'unir autour du nouveau chef pour le développement du canton. "Ne l'exposez jamais de la manière la plus malveillante", a-t-il conseillé. Il fait don de plus de 1,5 million FCFA au chef du canton Gbobouo et aux populations de Grand-Zattry.


km/ask