mercredi 18 septembre 2019 par AIP

Soubré, Une délégation du ministère du Plan et du Développement séjourne dans la Nawa, en vue de recueillir les besoins et les aspirations des populations pour le prochain Plan national de développement 2021-2025.

Depuis lundi, un atelier se tient à la salle de conférence de l'OIPR de Soubré en présence du corps préfectoral de la région, en vue de faire d'abord le bilan à mi-parcours du niveau d'exécution de tous les engagements pris dans le cadre du Plan national de développement 2016-2020.

Et ensuite, invités les participants à faire des projections et de soumettre les préoccupations des populations afin de permettre au gouvernement de formuler des stratégies idoines qui puissent résoudre les problèmes vécus par celles-ci.

A l'ouverture des travaux, le directeur régional du Plan et du Développement, Sahin Alla Maurice, précisé qu'il s'agit de faire l'état d'avancement de la mise en ?uvre par secteur des actions et projets d'investissement réalisés par les différentes collectivités décentralisées de 2016 à juillet 2019.

Mais aussi d'établir la situation de mise en ?uvre physique et financière des actions et projets de développement financés ou cofinancés par les partenaires au développement, de présenter les succès, les obstacles, les potentialités et les opportunités liés à l'exécution de ces actions au niveau local de 2016 à ce jour.

Enfin, a-t-il poursuivi, d'analyser la cohérence entre les actions et projets menés au niveau local et d'identifier les besoins, les défis, actions et projets structurants pour la période 2021-2025.

Durant ces trois jours de travaux qui s'achèvent mercredi, les séminaristes ont, dans le cadre du Plan national de développement, passé en revue les actions menées par région, la matrice de proposition d'action par département, les outils de collecte des aspirations, la matrice de synthèse par région et la matrice de priorisation par région.

(AIP)

km/kkf/tm