dimanche 18 aout 2019 par AIP

Abidjan - La Société Omnisports de l'Armée (SOA), le champion en titre, a été contrainte au nul (2-2), samedi, par le Williamsville Athletic Club (WAC) d'Adjamé, au stade Vélodrome du parc des sports d'Abidjan-Treichville, à l'occasion de la première journée du championnat de Côte d'Ivoire dénommé ligue 1.

Les deux équipes ont rejoint les vestiaires pour la pause sur le score nul de (1-1). C'est la formation du WAC qui a annoncé les couleurs avec un but matinal de Mofessé Trésor Karidioula à la 2è mn. Les Militaires ont donné la réplique à la 24è mn, par Doumbia Aboubacar.

Revenue de la période d'oxygénation, la SOA a corsé l'addition, à la 70è mn, par le même Doumbia Aboubacar, qui signe son premier doublé de la nouvelle saison. Malheureusement, la SOA ne pourra pas conserver cet avantage au score car le Guêpes de Williamsville mettront les pendules à l'heure, à la 80è mn, par Samba Koné.

Ce match est un beau test pour la SOA qui sera en déplacement le weekend du 23 au 25 août, en Mauritanie, pour en découdre avec le Football Club de Nouadhibou, pour le compte de la manche retour des préliminaires de la ligue des champions d'Afrique. Le score au match aller s'était soldé à Abidjan, par le nul de (0-0).

S'agissant de la ligue 1, la seconde affiche du jour disputée en nocturne, sur la même pelouse de Treichville, a vu la victoire de l'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan-Plateau sur le Football Club de San Pedro (1-0).

(AIP)