lundi 19 aout 2019 par Abidjan.net

Apporter une touche d'innovation dans la photographie pour l'adapter aux besoins du moment et se démarquer de la floraison des maisons

de photographie qui poussent partout en Côte d'Ivoire, est le challenge que veut relever les responsables du ?'Studio Smart'' de l'entreprise de photographie et vidéographie Universel Portrait. Une initiative de jeunes Ivoiriens située dans la commune d'Adjamé aux 220 logements. Ces jeunes ont décidé de se spécialiser dans la photo d'identité biométrique. Ils viennent de procéder à l'inauguration de leur studio, le samedi 17 août 2019. Cérémonie au cours de laquelle ils ont déballé les caractéristiques de leur projet.

Epousant l'ère du numérique, Mustapha Wakili, le Directeur Général du Studio Smart, a expliqué comment il a développé la photographie à évoluer avec le digital. Une technologie, qui a permis, aujourd'hui, une spécialisation pour la réalisation de photos d'identité biométrique remplissant des critères de validation et de sécurisation pour être admises dans des services administratifs.

Cette technologie, a indiqué M. Wakili, permet l'identification assistée par ordinateur des individus par leurs données biométriques qu'on peut stocker sur une puce sur le passeport ou le document d'identité.

Avec cette expertise, le directeur de Studio Smart dit disposer des moyens pour accompagner les autorités ivoiriennes dans le projet de confection et surtout le renouvellement des cartes nationales d'identité par la prise en charge des photos aux normes. Par ailleurs en tant qu'entrepreneur et soucieux de l'épanouissement des jeunes, il propose également d'accompagner les mairies dans la formation de la jeunesse au métier de la photographie associée au numérique.

C'est avec la présence du Ministère de l'Artisanat, de l'ONECI anciennement ONI (Office National de l'Identification), et des autorités municipales d'Adjamé, ainsi que de nombreux partenaires ayant en charge l'établissement de documents administratifs, la cérémonie de coupure symbolique du ruban a eu lieu avec une visite des locaux de ce nouveau studio photo connectée à Internet.



C.K