lundi 19 aout 2019 par AIP

Dimbokro - La 15e édition du tournoi de la municipalité doté du trophée du maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel a été lancée, samedi, au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro.

Le sous-préfet central, Serges Zagou Rodrigues qui a donné le coup d'envoi du premier match du tournoi, en compagnie de l'ex footballeur international ivoirien Diabaté Lassina, a souligné la place de la jeunesse dans les politiques de développement, saluant cette initiative du maire Bilé Diéméléou qui va occuper sainement les jeunes en cette période de grandes vacances.

"Ces rencontres sportives doivent être pour vous, jeunes, des moments de communion, de fraternité et de rapprochement , a exhorté le sous-préfet. Il a invité les jeunes à s'éloigner de la violence, exprimant sa foi en ce que ce tournoi de football devienne un moyen pour eux d'éviter de s'engager dans des aventures aux issues incertaines telles que la consommation de la drogue.

Le premier match de la compétition s'est soldé par la victoire de l'équipe d'Ediakro sur FC N'Djè par le score de deux buts à zéro. Au total, 12 équipes réparties en quatre poules, issues des quartiers et villages de la commune, participent à ce tournoi.


ik/ask