lundi 19 aout 2019 par AIP

Alépé, La première édition du tournoi de football Alassane Ouattara a été lancée, samedi, au stade Ogou Jean Baptiste de Montézo, village situé à 8 km d'Alépé.

Après le coup d'envoi donné par le directeur général de l'économie et parrain du tournoi Dr Sain Oguié en présence des chefs traditionnels, des cadres et du public, la première rencontre a opposé l'équipe de Montézo à celle d'Akouré.

Dès l'entame de la rencontre l'équipe d'Akouré a multiplié les offensives mais les tirs n'ont pas été cadrés. Le FC Montézo plus réaliste à la 42e minute va marquer le premier but par un tir de son avant centre Ogou Fauchel .

A la seconde mi-temps, l'équipe d'Akouré a employé tous les moyens pour revenir au score mais en vain. Montézo a une mise sur la rencontre puis cette domination a été payante puisqu'à la 75e minute par un centre du latéral gauche kakou Eric, le milieu offensif Yapi Faustin sur un coup de tête piqué va porter le score à 2 à 0. Ce score inchangé jusqu'à la fin de la rencontre a marqué la victoire de l'équipe de Montézo sur celle d'Akouré.

Il faut rappeler que cette première édition du tournoi de football baptisé Alassane Ouattara regroupe 24 équipes du département d'Alépé et la finale est prévue le 30 août 2019 à Montézo.

(AIP)

ayn/bsp/tm